Explorez l'Univers de Donjons et Dragons

Bienvenue sur DnD

DnD renait après avoir proposé, de 2004 à 2018 des scénarios pour D20 et AD&D, ainsi que des aides de jeux, le site est actuellement en reconstruction pour réintégrer l’ensemble de ses PDF et va s’étoffer tous les jours à partir de ce début avril 2025.

Découvrez les dernières nouvelles, événements et articles de blog sur Donjons et Dragons. Plongez dans l’aventure avec nous !

Torn Asunder: Critical Hits

Torn Asunder : Critical Hits Le combat sous le système d20 est efficace mais abstrait. Comment êtes-vous censés juger un bras cassé, un œil arraché, un foie lacéré, ou une colonne vertébrale écrasée ? Torn Asunder fournit un système complet  pour les coups critiques...

lire plus

La tombe gelée de Za’at

La tombe gelée de Za'at dans la toundra profonde est un lieu de repos d'un des plus grands Shaman des temps anciens. Les plus gands savoirs et une richesse fabuleuse y sont encore enfermés. Les Nôh, sauvages pré-humains de l'époque avant l'histoire ont survécu pendant...

lire plus

La ravine des gobelins

La ravine des gobelins : Tout le monde dans le coin connaît la vieille fosse aux esclaves de Kale dans le ravin en dehors de la ville. Elle a été abandonnée avec la chute de l’Empire de Kale, et seuls quelques groupes d’adolescents aventuriers en devenir trainent là...

lire plus

S’évader de l’oubliette

S’évader de l’oubliette. Premièrement, je confesse n'avoir aucune idée de la façon dont vous évaderez réellement de l'Oubliette. C'est un test d'ingéniosité et d’improvisation des joueurs.Les éléments en italique sont des objets qui pourraient être utilisés par les...

lire plus

La tour de Zarüg

La tour de Zarüg. La tour de Zarüg le profanateur était autrefois un lieu craint de tous. Toutefois, durant les Guerres de Purification un combat mortel l'opposa aux champions de Rajaattour, ensevelie par les sables du temps, a été dévoilée par une récente tempête...

lire plus

Le donjon d’Irvilo

Le donjon d'Irvilo. Un excentrique marchand de reliques anciennes attire les Pjs en vantant les extraordinaires pouvoirs de l'amulette de Tranverstion. Les Pjs sont immédiatement téléportés dans un donjon inconnu quand l'un d'entre eux prend en main l'amulette. Ils...

lire plus

Dand l’idole du démon

Dans l'idole du démon. Oubliée dans les ruines d'un temple, l'idole du démon possède un sinistre secret. La statue géante à été la super arme d'un culte dépravé fermement décidé à en faire usage pour un nouvel âge du chaos. Le culte est tombé de ses luttes intestines...

lire plus

L’Orbe Perdue

L’Orbe Perdue. Les orbes draconiques sont des artefacts légendaires que personne n'a jamais vus. Il y a des éternités, ils étaient des outils de guerre. Les anciens géants sorciers qui les ont créés ont puisé dans la force vitale du multivers pour les construire. Le...

lire plus

La dague des Drakov

La dague des Drakov (et la guilde des Abysses). Scénario D&D 3.5 pour 4 A 6 personnage de niveau 6-8 : Les joueurs arriveront à Paridon puis suivront la caravane. Ils entreront dans la guilde des abysses et découvriront le sort murmure de réveil. Les Vistanis...

lire plus

Arcanomicon

Arcanomicon. Pour PJ ou MJ de la 3.5. Il s'agit d'une liste de tous les sorts par Lionel Fagone alias Darth Revan: Le Manuels des Joueurs 3.5; Manuels de classe de la gamme générale : D’Ombre et de Lumière, Les Gardiens de la foi, Les Maîtres de la nature et Par...

lire plus

Magnimar

Magnimar la cité des monuments. Connu comme la Ville des Monuments pour son éblouissant horizon de ruines antiques, ses magnifiques tours et ses sculptures stupéfiantes, Magnimar incarne l'esprit du royaume frontalier de Varisie plus que toute autre ville. Mais la vie...

lire plus

Quand la farce s’en mêle

Quand la farce s'en mêle. Scénario D&D pour personnages de niveau 1-5 : Ce scénario amusant est l’occasion de faire découvrir aux joueurs l’attrait et les merveilleux objets magiques que l’on peut découvrir dans les univers de Donjons & Dragons, mais surtout...

lire plus

La fuite vers l’espoir

La fuite vers l'espoir. Scénario D&D pour 3 à 5 personnages de niveau 1 : Les PJs ont été capturés par des orques au cours des raids qui ont eu lieu dans la région. Les personnages n’ont pas été tués car Ruthark veut les interroger, pour être sûr qu’ils ne sont...

lire plus

La pyramide oubliée

La pyramide oubliée Scénario AD&D pour 3 à 5 personnages de Niveau 3 : Lorsque vos aventuriers, progressant dans le désert, arriveront au milieu de cette vallée encaissée et sinistre où hurle le vent au travers des rocs et des tombes déchiquetées, vous pourrez...

lire plus

La bande à Bardil

La bande à Bardil Scénario pour 5 à 8 joueurs niveau 2 : Saurez-vous déjouer à temps les machinations d'une bande de voleurs sans scrupules ? Ce scénario champêtre vous demande de résoudre les problèmes que rencontrent les agriculteurs du sympathique petit village du...

lire plus

L’auberge des jumeaux

L'auberge des jumeaux. Scénario AD&D pour 3 à 6 personnages de niveau 5/6 :  Tout commence il y a une cinquantaine d'années quand les deux frère Crèveterre se retrouvent dans une taverne après une longue séparation, commencée à la mort de leurs parents, alors...

lire plus

L’ordre du baton vert

L'ordre du bâton vert. Scénario AD&D pour 3 à 6 personnages de niveau 5-6 : Un très vieux module de feu "Info jeux" remis en page; des disparition, une proposition de cueillette, mais un ordre bien bizarre composé de druides et de mages rode autour de vos...

lire plus

Ombre sur le Cormyr

Ombre sur le Cormyr. Scénario D&D 3.5 pour 3 à 6 personnages de niveau 1/2 : Par Kelem, des bagarres, du sang et des combats contre le Zhentarim pour nos aventuriers en herbe. La carte de la ville de Suzail est fourni avec le module. L’ensemble de ce scénario est...

lire plus

Traquenard

Traquenard. Pour 2 à 6 personnages de niveau 3-5 : Les aventuriers ont été embauchés par un petit seigneur local pour qu'ils lui rapportent un prisme de mithril, dans lequel est enchâssé un diamant bleu. Il n'a pas expliqué précisément aux aventuriers dansquel but,...

lire plus

La tombe du Roi nain.

La tombe du Roi nain. Les autres ne reviennent toujours pas, j'ai une petite discussion avec Atanore sur les moyens possibles de forcer la porte naine protégée qu'elle essaye de crocheter. Il semblerait que cette porte soit reliée à un piège mécanique qui ferait...

lire plus

Trésors évolutifs

Trésors évolutifs. Aide de jeux pour AD&D et D&D : Pensez-vous être devenu trop puissant par rapport à votre arme ? Pensez différemment ! Le Guide du Maître décrit des centaines d’objets magiques que les personnages peuvent trouver au cours de leurs carrières...

lire plus

Tigre de papier

Tigre de papier. Un scénario AD&D pour 3 à 5 personnages de niveau 1 : Un court scénario d’introduction à Advanced Dungeons & Dragons pour trois à cinq aventuriers aussi débutants que leurs joueurs. L’action peut se dérouler dans n’importe laquelle des...

lire plus

La porte des rêves.

La porte des rêves. Scénario D&D pour 4 joueurs de niveau 5 à 7 : Ce module comporte une aventure originale basée sur une enquête sombre de crimes passionnels qui entraînera les personnages dans un monde onirique où ils joueront une course contre la mort, la leur...

lire plus

Carte de la Stygie

Carte de la Stygie par Guillaume pour Conan : On est jamais si bien servi que par soi même, il trouvait que la carte de Stygie du supplément du jeu Conan manquait de peps. Un cadeau à la communauté. La Stygie : Le royaume désertique de Stygie est sans doute la nation...

lire plus

Nous, gobelins ! 2

Nous, gobelins ! 2 C'est une aventure à part qui vise un double objectif : offrir l’occasion aux joueurs d’incarner des gobelins pendant une séance de jeu et servir de suite à l’aventure du Free RPG Day 2011, Nous, gobelins !  Ce module est prévu pour quatre...

lire plus

Sous Karad-Azgul

Sous Karad-Azgul. Scénario D&D4 pour 4 à 6 personnages de niveau 2 à 4 :  Le module se déroule sur un plateau marécageux nommé Marais aux roseaux. Ce marais sert de frontière à une région de la forêt de Blantronc, proche du lac Nên, peu peuplée et apparemment...

lire plus

Hors des brumes

Hors des brumes Scénario AD&D pour 3 à 5 personnages de Niveau 11-13 Cette suite d'aventures se compose de deux quêtes préliminaires: « Visions de l’enfer » qui suivait « On l’appelait le Roi Perdu », nos héros sont exilés sur Ravenloft dont ils n’ont,...

lire plus

Visions de l’enfer

Visions de l'enfer Scénario AD&D pour 3 à 5 personnages de Niveau 9-12 La poursuite d’un ennemi insaisissable, hybride d’humain et de créature de la nuit, sera le prétexte pour attirer les aventuriers dans le voyage le plus périlleux qu’ils feront jamais : au-delà...

lire plus

Le fléau du Cormyr

Le fléau du Cormyr. Scénario pour 3 à 5 personnages de niveau 7-8. Cette aventure est parallèle aux évènements qui ébranle le Cormyr. Les PJ vont interpréter des héros de la province, s’étant démarqués des autres par des actes salvateurs pour le royaume. Ils devront...

lire plus

On l’appelait le roi perdu

On l'appelait le roi perdu. Scénario AD&D pour 3 à 5 personnages de Niveau 7-8 Les aventuriers se trouve embarqués contre leur gré dans le demi-plan de l'effroi, afin de comprendre ce qu'il leurs arrive leur enquête va les amener à être embrigader comme quêteur du...

lire plus