Le jardin d’Olphara
Scénario AD&D pour 6 personnages de niveau 5-7
Entrainés un peu malgré eux dans une bagarre à l’auberge où ils résidaient, les aventuriers sont sur le point de conclure avec le dernier de leurs attaquants lorsqu’une rafle de la milice locale les interrompt. Les gardes sont frais, bien armés et nombreux. Ce qui semble signifier pour les aventuriers qu’ils vont finir écartelés en place publique… Car à Ozoria, capitale du désormais très décadent Grand Royaume, la rigueur des lois est extrême et le fait de marcher en chaussures de fourrure sur les trottoirs d’un quartier noble peut signifier la mort.
MAIS (!) le capitaine a l’air d’avoir des ordres très précis au sujet de rudes gaillards de ce genre, et c’est ainsi que les aventuriers sont présentés au prince Tahill lui-même, neveu du roi-empereur-dieu du royaume, et héritier probable du trône. Ce dernier est bref et précis : les personnages ont le choix entre l’écartèlement ou une mission de confiance. La mission, s’ils l’acceptent est la suivante : Le prince tient beaucoup à une jeune fille qui, récemment et par une manipulation odieuse, lui a été enlevée par Olphara, l’un des meilleurs amis du roi empereur dieu. Olphara est le « fournisseur » officiel de concubines du roi-empereur-dieu, et d’après les informations du prince, la jeune fille, dénommée Perle de Cristal, aurait été amenée au « Jardin d’OIphara », demeure où sont sélectionnées les concubines. Le prince explique avec tristesse qu’il suppose la concubine déjà morte, sinon pire. Mais, il tient à retrouver « trois choses » appartenant à la jeune fille, pour avoir un souvenir d’elle : une fleur, un diadème, une clef.
Notez qu’il est déconseillé que ces personnages possèdent un moyen de voler.
