Le Voleur de Marsembre
Scénario pour 4 à 5 personnages de niveau 19-20
Une aventure pour D&D 3.5 pour un groupe à tendance bonne ou neutre. Ce module se situe à Marsembre au Cormyr dans l’univers des Royaumes Oubliés mais peut aisément être adapté à tout autre décor de campagne.
Synopsis :
Les joueurs sont contactés par un marchand du nom d’Halagos Vrey, qui supplie les aventuriers de l’aider à sauver sa fille bien-aimée, qui s’appelle Dénira d’un vampire qui l’a kidnappé. Après avoir retrouvé le vampire dans son repaire (une ancienne chapelle de Leira), ils apprennent que ce dernier est Gayle Morlas, qu’il n’est vampire que depuis quelques jours et qu’auparavant il était voleur et que Dénira était sa complice et sa bien-aimée. Halagos Vrey, en réalité magicien maléfique spécialisé dans l’asservissement de diables, arrive à son tour sur les lieux, guidé par son familier, le diablotin Xirip. Après un bref combat, le sorcier s’enfuit emmenant Dénira avec lui. Vrey est à la recherche d’une bague magique que la jeune femme lui a volé lors de leur précédente rencontre. Les joueurs vont donc devoir «s’allier » avec le vampire pour sauver la jeune femme. Après quelques recherches, ils découvrent une vieille tour abandonnée que Vrey utilise pour conjurer les puissances infernales. Un dernier combat s’engage alors entre Halagos Vrey et ses nombreux alliés, les PJs et le voleur de Marsembre…
