Les Masques du Destin

par | Avr 3, 2014 | Campagne, Scénarios D20 | 0 commentaires

La Campagne des Masques

Permet de faire évoluer des personnage de niveau 1 vers le niveau 13.

Voici un ensemble de petites aventures qui sont conçues pour être incluses dans n’importe quelle campagne d’un Maître de jeux avec quelques petits efforts de restructuration. La campagne des masque va vous permettre d’utiliser l’environnement comme un adversaire à part entière, avec des aventures qui ont lieu sous l’eau, sous terre, ou au milieu de tempêtes de neige.
Cette campagne est complète avec le détail des personnages non joueurs (PNJs), de nouveaux monstres et objets magiques pour donner du plaisir et confondre vos joueurs. Cette campagne est utilisable aussi bien par un MJ (Maître de Jeux) débutant que par des vétérans qui déjà savent comment récupérer de bonnes idées.
 Elle propose aussi le développement de sous intrigues romantiques, de péripéties et de représailles à l’attention ou contre les joueurs.
Les principaux articles magiques de la campagne sont les masques eux-mêmes qui dupliquent la capacité de spécialisations des écoles de magie. Ils autorisent tout personnage qui se lie à un masque à lancer des sorts ou à augmenter les pouvoirs de ceux qui peuvent déjà en lancer.
L’intrigue est centrée autour de l’Archi-mage Xoth qui fut pratiquement détruit par ses ennemis. Les adversaires de Xoth ont drainés ses pouvoirs à l’intérieur des masques, mais ils se sont, par là même, détruits. Xoth est donc réduit à une simple essence mentale, et cherche à influencer quiconque à découvrir les masques pour les rapprocher les uns des autres, voir les unir et augmenter ainsi son pouvoir. S’il arrive à trouver quelqu’un pour exécuter le rituel adéquat, qui soi-disant allouerait à la personne les pouvoirs de tous les masques, alors il pourrait de nouveau renaître à la vie dans notre monde avec les pouvoirs requis, des sorciers extrêmement puissants qui aime à s’essayer à ce genre d’exploits, pour conquérir le monde.
Les masques eux-mêmes ne sont pas très puissants. Seulement une personne peut contrôler les pouvoirs de chaque masque, les sorts que le masque alloue augmentent avec le niveau du porteur. Donner les masques à une équipe de personnage de bas niveau ne ferait pas sérieusement pencher la balance du jeu en leur faveur. Aussi, chacun des masques, bien que dénué d’intelligence, perçoivent certaine chose à des degrés différents. Ils peuvent influencer leur porteur et parfois agir de leur propre chef.