Lieux & plans

Le laboratoire d’un magicien

Le Laboratoire d'un Magicien. Aide de jeux pour tous scénarios de tous niveaux : Le laboratoire est un élément indissociable de la vie d'un magicien, au même titre que sa bibliothèque. Pour effectuer des recherches, pour fabriquer des potions ou des parchemins, puis...

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L’ombre de la lune araignée

Spelljammer : l'ombre de la lune araignée. Aide de jeux pour tous scénarios de tous niveaux : Décrit l'activité d'un système stellaire occupé par plusieurs races pensantes et une bonne quantité d'autres étranges créatures. Chacun des corps célestes du système à son...

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Le bazar aux assassins

Le bazar aux assassins. Aide de jeux pour tous scénarios de tous niveaux : « Quel étrange marché! Je ne pensais pas qu’un si petit village pouvait attirer autant de voyageurs du monde entier ! On dit pourtant que la région est dangereuse et infestée de brigands.Mais...

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Les neufs Enfers

Les Diables, leur plan et leur hiérarchie. Il y a très longtemps, Asmodée était un grand général dans l’armée d’une divinité du bien et de la loi qui régnait sur le dominion de Baator. Il serait normal que ce mythe débute par le nom de son maître, le dieu qui éleva...

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Magnimar

Magnimar la cité des monuments. Connu comme la Ville des Monuments pour son éblouissant horizon de ruines antiques, ses magnifiques tours et ses sculptures stupéfiantes, Magnimar incarne l'esprit du royaume frontalier de Varisie plus que toute autre ville. Mais la vie...

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La tombe du Roi nain.

La tombe du Roi nain. Les autres ne reviennent toujours pas, j'ai une petite discussion avec Atanore sur les moyens possibles de forcer la porte naine protégée qu'elle essaye de crocheter. Il semblerait que cette porte soit reliée à un piège mécanique qui ferait...

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Rhadjabán

Rhadjabãn. Une cité neuve dans un vieux pays :Nous avons rêvé pour vous la région d'Artab et sa ville principale, Rhadjabán, afin que vous puissiez les introduire sans peine dans n'importe quel monde médiéval-fantastique. Ici, pas de dangers omniprésents, de sombres...

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Le Repaire de la liche Lhessadrak

Le repaire de Lhessadrak Lhessadrak est une liche sacerdotale et le pontife d'un sombre culte dédié au pouvoir des morts-vivants dans les royaumes. La citadelle-forteresse sert de sanctuaire et est le centre de pouvoir pour la liche et ses sbires qui comprend des...

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Xur, la cité des jeux

Xur, la cité des jeux. Aide de jeux pour tous scénarios de tout niveau : Xur est une ville fortifiée avec de hauts remparts, sur lesquels on peut apercevoir des cadavres pendus, picorés par des corbeaux. Cette ville est fortement gardée à ses quatre portes. Les heures...

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Bourg-Preux

Bourg-Preux (& les chroniques de son royaume). Aide de jeux pour tous scénarios de tous niveaux : "Je ne sais reculer". Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur...

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Idées de Scénarios

Les Chaines de Zanthuril (Intrigue, Exploration, Survie)

Une ancienne prison oubliée, creusée dans le ventre de l’Outreterre, renferme un secret que même les drows ont préféré enterrer. Un puissant être nommé Zanthuril, un exilé à l’aura maléfique, y est enchaîné depuis des siècles. Mais récemment, des rumeurs circulent : ses chaînes faiblissent, et son réveil pourrait plonger l’Outreterre dans le chaos.

Les aventuriers sont engagés – ou piégés – dans cette course contre le temps. Certains veulent l’empêcher de se libérer, d’autres veulent l’utiliser à leur avantage. Qui manipule qui ?

La Cité Perdue

Une ancienne cité enfouie sous les sables, pleine de trésors et de dangers.

Le Temple du Temps

Un temple oublié où le temps s’écoule différemment, offrant des défis uniques.

La Forteresse des Ombres

Une forteresse imprenable habitée par des créatures de l’ombre.

L’Exploration : La Descente dans l’Ombre

La prison est un labyrinthe de ruines antiques, protégées par :

  • Des golems d’obsidienne, gardiens silencieux de la prison.

  • Une caste de Derros (gnomes fous de l’Outreterre) qui vénèrent Zanthuril comme un dieu.

  • Des failles dimensionnelles qui s’ouvrent à mesure que la magie du sceau faiblit.

Dans ces tunnels, des visions étranges apparaissent : illusions, souvenirs ou manipulations psychiques de Zanthuril lui-même ?

Le Labyrinthe Éternel

Un labyrinthe sans fin qui change de forme, défiant les plus braves.

La Tour des Illusions

Une tour mystérieuse où rien n’est ce qu’il semble être.

Le Royaume des Rêves

Un royaume onirique où les rêves prennent vie et les cauchemars rôdent.